Bali est une destination incontournable quand on aime voyager à travers le monde. C’est un lieu parfait pour se rendre avec les enfants pour plusieurs raisons. En dehors des fabuleux paysages, c’est un endroit avec un climat agréable, des gens très gentils, une nourriture exquise, et des activités dépaysantes. À travers cet article vous découvrirez toutes les bonnes raisons de voyager en Indonésie sur sept îles pas comme les autres, ainsi que les meilleurs endroits à découvrir absolument.
Les bonnes raisons d’aller à Bali
En Indonésie, Bali est une île réputée dans le monde entier. Les touristes adorent venir se reposer à l’autre bout du monde, pour découvrir un mode de vie différent, un climat avantageux, des paysages somptueux. Voici les meilleures raisons pour partir en voyage avec les enfants dans cet endroit magnifique. Bien d’autres lieux sont également à découvrir dans le monde, vous trouverez d’excellentes idées sur le site https://www.gogogoldorak.fr/ qui vous propose régulièrement des articles sur de nombreux sujets de la vie quotidienne et notamment sur celui du voyage.
La beauté des paysages de Bali est reconnue dans le monde entier. c’est une île paradisiaque, avec des endroits variés, pour avoir de quoi s’occuper tout au long de son voyage. On peut voir des plages de rêve, des rizières en terrasse, des forêts tropicales qui abritent de nombreux animaux que l’on ne peut voir nulle part ailleurs, des chutes d’eau impressionnantes, ou bien encore des volcans. La nature est omniprésente dans ce coin d’Indonésie, et c’est une bonne raison pour y emmener les enfants afin de leur montrer cette partie du monde.
Le climat de Bali est une autre bonne raison de prendre son billet d’avion. La température est plus ou moins constante tout au long de l’année, avec en général une saison sèche et une saison humide. C’est pendant les mois d’hiver en Europe que le climat est le plus doux à Bali, mais le reste du temps, il ne fait généralement pas plus de 33° en moyenne. Même s’il faut tenir compte du réchauffement climatique qui se manifeste aussi dans cette région.
La gentillesse des balinais est omniprésente dans ce que les voyageurs retiennent après leur voyage. Il est vrai que là-bas, le sourire s’affiche facilement sur les visages, et les gens sont toujours disponibles pour aider les étrangers à découvrir leur pays.
Le coût de la vie est bien moindre à Bali qu’en Europe ou dans les autres sociétés occidentales. Il est possible de voyager avec un petit budget, de manger au restaurant tous les jours, et de faire quelques activités en famille pour amuser et détendre les enfants. En Indonésie, il n’y a pas besoin d’être riche pour se payer des vacances de luxe.
On mange très bien à Bali comme un peu partout dans le reste de l’Asie. Quand on part en voyage avec les enfants, préparer les repas ne fait certainement pas partie des activités de la journée. En raison du faible coût de la nourriture, il y a de quoi se faire plaisir en dégustant toutes les spécialités balinaises dans les petits restaurants que l’on trouve à chaque coin de rue de chaque village.
Bali est une destination sûre ce qui est très appréciable lorsque l’on veut voyager en famille. Il y a bien sûr quelques petits délinquants comme partout dans le monde, mais un niveau bien moindre que dans les grandes villes de France par exemple. Il faut prendre les précautions d’usage, comme fermer son bungalow à clé avant de partir, ne pas laisser traîner son passeport n’importe où, et les vacances se passeront merveilleusement bien.
Les lieux à découvrir à Bali avec les enfants
Si Bali est une île indonésienne, elle n’est pas si petite que cela. Surtout, les paysages peuvent vraiment être différents d’un endroit à l’autre, ce qui en fait une destination rêvée pour partir 15 jours en vacances avec toute la petite famille. Voici les lieux incontournables à découvrir pendant son voyage.
Ubud qui se trouve dans le centre de Bali est une ville incontournable. Il y a des rizières en terrasse fabuleuses. On peut y découvrir le cœur de la culture balinaise, avec des temples, des palais royaux, mais aussi des monuments incontournables. Il faut observer la nature avec respect, et contempler comment se fait la culture du riz à l’ombre de fabuleux cocotiers.
C’est ici que se trouve le Monkey Forest que les enfants adoreront voir quand il y a des singes partout qui viennent demander de la nourriture. Si le temple n’a rien de particulier, l’ambiance avec les singes au milieu de la jungle est un moment inoubliable dans une vie.
Le reste de la ville est agréable, avec de beaux temples, de bons restaurants, et de nombreuses boutiques qui vendent des objets artisanaux. Aujourd’hui le lieu est très touristique, mais en faisant une balade sur le sentier qui longe les rizières, on se retrouve au cœur de la culture balinaise authentique. Avec un guide, il est encore plus agréable de marcher dans ce fabuleux paysage.
Sanur est une ville réputée pour ses hôtels de luxe. Sur le front de mer, il y a de très beaux établissements qui peuvent accueillir de nombreux touristes dans des chambres confortables. Les plages sont protégées par un lagon qui permet de se baigner tranquillement et en toute sécurité avec les enfants. De par sa position centrale à Bali, il est en plus possible de rejoindre beaucoup de lieux à visiter.
Nusa Dua est une destination de vacances pratique pour les familles. C’est un lieu qui a été largement transformé avec la construction d’un village de vacances qui permettent à toutes les familles d’avoir tout sur place pour apprécier ce beau voyage. Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus authentique, mais pour cela, il suffit de faire des excursions ailleurs. Toutefois, les plages sont magnifiques et les enfants peuvent se baigner en toute sécurité ce qui est important.
Aller au lac Tambligan à la découverte de la forêt primaire est une expérience authentique à Bali. Une fois sur place, il y a plein de guides qui attendent les touristes afin de les emmener pour une belle balade dans la jungle. Les enfants adoreront s’amuser avec les lianes qui leur rappelleront Tarzan, les arbres gigantesques, les cocotiers. Le chemin mène à un petit temple ravissant, puis l’embarcation se fait à bord d’un petit bateau traditionnel. Ce sont des pirogues qui sont reliées entre elles. Le paysage vaut le détour, mais il peut être fatiguant de pagayer tant ce type d’embarcation est lourd.
Aller ensuite au lac Bratan qui est un ancien cratère de volcan que l’eau est venue combler. À 1000 m d’altitude, le paysage est extraordinaire, avec un magnifique temple du XVIIe siècle. Il n’y a rien d’autre à faire que de contempler le lieu, s’imprégner de l’ambiance et de l’atmosphère que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Un petit marché mérite le détour avec plein de produits locaux.
Voir les rizières de Sidemen qui forment un paysage somptueux. Les rizières en terrasse sont inscrites au patrimoine de l’Unesco, c’est un détour obligatoire pour tous les touristes qui viennent à Bali. Après une route en lacets qui peut être fatigante, le spectacle est au rendez-vous.