La publicité avec des circulaires est une option de marketing à faible coût pour les petites entreprises locales. Les prospectus sont un excellent moyen de présenter votre nouvelle entreprise à une région ou un groupe démographique spécifique, ou de promouvoir un nouveau produit ou service auprès de votre communauté locale. Par exemple, une épicerie fine locale peut cibler le marché des employés de bureau en distribuant des prospectus aux entreprises directes. Un nouveau service de nettoyage peut insérer des dépliants dans le journal local pour atteindre une certaine zone géographique.
Si vous envisagez d’ajouter des circulaires publicitaires à votre mix marketing, suivez ces 7 conseils pour en tirer le meilleur parti.
Utilisez un titre en gras
Les flyers ne sont pas seulement des versions plus longues de cartes de visite, n’utilisez donc pas le nom de votre entreprise comme titre. Utilisez un titre accrocheur qui met en évidence les avantages que vous offrez.
Les clients ne s’intéressent qu’à la manière dont vous pouvez les aider à résoudre un problème. Qu’est-ce qu’un titre plus efficace: « Sam’s Lawn Care » ou « Laissez- nous tondre votre pelouse pour que vous puissiez profiter de votre été! »
Soyez humain
Vos clients locaux ont hâte de vous donner leur entreprise au lieu de céder leur argent à de grandes entreprises sans visage. Assurez-vous de partager les personnes derrière vos produits et services en incluant des photos personnelles. Partagez également l’histoire de votre entreprise. Comment et pourquoi avez-vous démarré cette entreprise? Votre père l’a-t-il lancé il y a 33 ans et la famille propose depuis lors la vente et la réparation de bijoux de qualité? Soyez humain.
Utilisez un appel à l’action
En utilisant un titre audacieux, en vous concentrant sur les avantages que vous offrez aux clients et en partageant votre histoire personnelle et votre humanité, vous avez jeté les bases de l’acquisition d’une vente. Alors ne vous arrêtez pas maintenant! Utilisez un appel à l’action pour dire au client exactement ce que vous voulez qu’il fasse: décrochez le téléphone, apportez un bon de réduction de 15% sur un sac de nourriture pour chevaux, comme vous sur Facebook, etc.
C’est également une excellente idée d’utiliser des appels à l’action qui incitent à des ventes répétées ou futures. Par exemple, utilisez quelque chose comme » Réservez avant le 11 août et recevez un bon de réduction de 10% sur votre prochain achat ». Cela récompense votre nouveau client lorsqu’il reviendra pour utiliser à nouveau vos services à l’avenir.
Demandez-leur de le transmettre
Vous connaissez le vieil adage «Transmettez-le», et cela s’applique tout à fait à la publicité dans les circulaires. Disons qu’un résident local voit votre dépliant dans le journal du dimanche, mais qu’il n’a pas lui-même de piscine, alors ne nécessite pas de nettoyeur de piscine. Peut-être connaissent -ils quelqu’un qui pourrait utiliser vos services. La publicité de bouche à oreille est puissante, alors tirez-en profit en incluant quelque chose dans votre copie qui demande au lecteur de transmettre le dépliant à quelqu’un qui pourrait être intéressé par votre produit ou service.
Utilisez les deux côtés
Bien qu’il soit moins coûteux d’imprimer uniquement sur une face, cela ne coûte pas beaucoup plus à imprimer des deux côtés. Et, quand vous pensez au fait que vous payez pour faire distribuer votre flyer, vous pourriez aussi bien diffuser plus de votre message pour un coût légèrement plus élevé.
De toute évidence, vous ne voulez pas que votre revers soit en concurrence avec votre message principal, alors pensez à utiliser l’arrière pour des choses comme:
- Une liste complète de services
- Une carte de votre emplacement exact
- Témoignages de clients
- Récompenses récentes
Tester
Les flyers ne sont pas différents de tout autre type de canal marketing en ce qui concerne les tests. Vérifiez toujours si vous pouvez obtenir un meilleur rendement en modifiant le titre, le corps du texte et les images. Parfois, les plus petits changements peuvent apporter les plus grands résultats.
Preuve avant de soumettre votre commande
Il n’y a rien de pire que de commander des milliers de flyers et ALORS trouver une erreur ou deux. Une fois votre commande imprimée, c’est tout, il n’y a plus de retour en arrière et de correction des erreurs. Les erreurs peuvent nuire à tous vos efforts publicitaires, alors faites appel à un éditeur professionnel si nécessaire pour passer en revue votre texte avec un peigne fin.
Les circulaires sont l’un des moyens les plus rentables et les plus efficaces pour les entreprises locales d’atteindre leur public cible. En suivant ces 7 conseils, vous aurez de bien meilleures chances de garantir que vos campagnes augmentent votre portée, vos prospects et vos ventes.