Quels sont les services essentiels offerts par une agence de communication 360 ?

par Anthony

Vous avez probablement entendu parler du concept d’agence 360. Il ne s’agit pas d’une agence de communication capable de couvrir un très large spectre de services couvrant les domaines de la communication mais aussi du marketing aussi bien sur le print que le display et le web. Cet article vous détaille les services indispensables offerts par ce type d’agences.

Le référencement organique

La visibilité sur Google est aujourd’hui l’un des leviers les plus puissants pour développer les affaires d’une entreprise sur le long terme. Celle-ci passe par un travail de référencement naturel basé sur l’optimisation du contenu et de la notoriété de la marque. L’agence Reine du Web a développé un savoir-faire unique en matière de référencement organique grâce à la maitrise de tous les aspects de la chaîne de production d’un contenu de qualité couplé à un solide travail de promotion de ce contenu.

Le référencement payant

Beaucoup d’entreprises ont besoin d’obtenir des résultats rapides. Elles ne peuvent pas se permettre d’attendre que le travail de référencement naturel porte ses fruits au bout de quelques mois voire un à deux ans. L’avantage de la publicité en ligne est qu’elle permet d’attirer de façon immédiate un trafic ciblé. Toute la difficulté réside dans la capacité à obtenir un retour sur investissement satisfaisant. En effet, la publicité est souvent chère, voire très chère dans certains domaines où la concurrence est rude.

Le community management

Toute entreprise présente sur Internet est engagée dans un dialogue permanent avec ses prospects et ses clients. Elle partage régulièrement des informations et des actualités qui font l’objet de commentaires et de questions. Le community manager a la responsabilité d’animer la communauté et de s’assurer que chaque personne trouve rapidement des réponses à ses questions ou ses problèmes. La réputation de la marque se construit grandement à partir des avis laissés par les clients à propos des produits.

Les relations presse et influenceurs

Pendant des décennies, la presse papier a fait et défait la réputation de grandes entreprises. Aujourd’hui, de nouvelles opportunités s’offrent pour faire connaître ses produits. Il s’agit notamment des influenceurs. Ces professionnels du digital disposent d’une audience ciblée avec laquelle ils partagent leur vie quotidienne. Ils assurent régulièrement la promotion de produits pour le compte d’entreprises. C’est une nouvelle façon de faire de la publicité, de façon plus authentique et directe, en touchant directement la cible souhaitée.

La création de site internet

La base du travail d’une agence web, c’est la création de sites internet. Qu’il s’agisse d’un site institutionnel, d’un blog ou d’une boutique en ligne, ce projet demande une expertise très particulière impliquant des équipes de webdesigners, d’intégrateurs et de développeurs. Si les CMS ont largement contribué à simplifier le processus, il n’en reste pas moins qu’ils nécessitent une grande connaissance pour faire les bons choix techniques permettant de construire un site de qualité capable de bien se référencer. Tous les aspects liés à la sécurité sont également essentiels à prendre en compte au moment de la création d’un site.

Articles Similaires

Laissez un commentaire