Pourquoi les flyers sont efficaces pour la publicité

par Anthony

Chaque entreprise doit se faire connaître et savoir ce qu’elle fait.

Entre les réseaux sociaux et les sites d’offres en ligne, les plateformes numériques sont populaires pour atteindre les clients.

Mais les aspects traditionnels du mix promotionnel ne sont en aucun cas morts.

Par exemple, jetons un coup d’œil aux flyers et voyons comment l’une des méthodes les plus anciennes autour de la forme pour une entreprise moderne …

Eh bien, à quoi ça sert?

Si vous voulez des clients, vous devrez faire savoir aux gens que vous existez.

Bien sûr, vous avez un site Web, une page Facebook et peut-être même des locaux physiques. Mais croyez-le ou non, certaines personnes font très peu attention aux choses qui ne sont pas juste devant elles.

Notre capacité d’attention est plus courte qu’elle ne l’a jamais été. Ce qui signifie que vous devez travailler plus que jamais pour être remarqué, pour ne pas dire compris . Utiliser plusieurs canaux, différentes approches et un mélange de pratiques traditionnelles et modernes augmentera votre visibilité, ce qui ne peut jamais être une mauvaise chose.

Comme pour tout outil promotionnel, votre public cible est essentiel. Capturer des clients hors ligne peut ajouter une valeur considérable à votre entreprise et vous procurer un avantage concurrentiel vital. Ils peuvent vous aider à couvrir les bases que de nombreuses entreprises modernes ignorent.

Les flyers ont longtemps été utilisés à diverses fins. De l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle entreprise à l’offre d’offres spéciales. C’est un moyen de communication succinct, adaptable et familier.

Mais les flyers fonctionnent-ils toujours?

Oui. Mais seulement si vous les faites correctement.

Les e-mails marketing peuvent être supprimés avant leur ouverture, les algorithmes de flux social peuvent diluer votre audience et les connexions Internet lentes peuvent augmenter le taux de rebond de votre site .

Dès le départ, les médias imprimés ne sont affectés par aucun de ces obstacles, ce qui en fait une méthode toujours dépendante que de nombreuses grandes entreprises utilisent encore , avec un effet positif.

Pensez à votre activité en ligne aujourd’hui – avez-vous parcouru des morceaux d’informations web et de promotions sans les traiter complètement? Probablement.

Maintenant, considérez votre dernière rencontre avec un dépliant – l’avez-vous jeté sans au moins lire de quoi il s’agissait? Hautement improbable.

Notre patience avec les médias imprimés par rapport à notre comportement en ligne a été explorée dans de nombreuses études, la majorité concluant que nous lisons plus intensément sur papier que nous ne le faisons à l’écran.

Vous voulez que vos clients soient aussi attentifs que possible lorsqu’ils lisent sur votre entreprise, des médias clairement imprimés sont donc une voie à explorer.

Mais si vous voulez le faire, vous devez le faire correctement.

Flyering, la bonne façon

Le plus souvent, votre flyer agit comme une première impression, ce que vous savez que vous ne pouvez pas vous tromper.

Comme pour tout outil promotionnel, il n’y a aucune garantie de succès. Mais il est très facile de mesurer votre retour sur investissement avec des dépliants en ajoutant des codes et des points de référence spéciaux, ce qui vous aide à réduire les coûts et à apporter des modifications si vous ne recevez pas une bonne réaction.

Réduisez les chances de voir votre flyer ignoré en tenant compte de ces conseils essentiels:

Choisissez vos points prioritaires

Une taille de flyer typique peut aller de A7 à A4, selon son objectif. Même à la plus grande extrémité de cette échelle, vous n’avez pas assez de place pour raconter toute votre histoire ou pour montrer toute votre gamme de produits. Mais surtout, les gens n’ont pas le temps de le lire.

Si vous voulez que votre flyer ait un impact, vous devez choisir les points que vous faites et les limiter à une poignée de choix.

Voulez-vous promouvoir un certain produit? Ou offrir une réduction spéciale? Quel que soit votre message principal, traitez-le avec respect et laissez-lui un peu d’espace. Votre flyer sera beaucoup plus facile à digérer si votre client peut voir instantanément ce qu’il essaie de dire.

Gardez votre style simple

Ce n’est pas seulement votre message qui doit être simple, la conception de votre flyer est essentielle à son succès.

Si vous ne pouvez pas faire appel à un concepteur, vous pouvez suivre quelques règles simples pour vous aider à aller loin:

  • Imprimer en couleur
  • Tenez-vous en à deux polices (max)
  • Alignez avec précision
  • Divisé en titres et copie du corps
  • Facilitez la lecture

Ne compliquez pas trop votre conception avec beaucoup d’images et d’effets de texte. Plus il est facile à comprendre et plus propre à regarder, plus votre client aura de chance de comprendre ce qu’il essaie de dire.

Faites un petit effort

Vous avez donc sélectionné vos messages les plus importants et conçu un dépliant simple et efficace. Maintenant, la pire chose que vous puissiez faire est de tout gâcher quand il s’agit de production. Des dépliants photocopiés bon marché et fanés en diront long sur l’attitude de votre entreprise envers la qualité.

Cela ne signifie pas que vous avez besoin du papier de la meilleure qualité ou d’effets d’impression spéciaux.

Dites quelque chose de valable

Les gens oublieront facilement le nom de votre entreprise et même ce que vous essayez de vendre, mais ils ne rejetteront pas si facilement ce que votre flyer leur propose.

L’utilisation de cette plateforme pour promouvoir des offres spéciales vous apportera deux grands avantages: encourager votre client à s’engager avec votre entreprise et vous donner un outil pour mesurer le succès de votre flyer .

Soyez vu aux bons endroits

Votre flyer ne vous apportera des affaires que s’il est distribué de manière appropriée. Pensez à votre client cible – où il vit, comment il achète, ce qu’il lit…

Votre flyer ne va pas sauter et s’agiter devant le visage des gens (désolé de vous le dire). Ainsi, lorsque vous considérez votre stratégie de distribution , pensez de manière créative et rappelez-vous que vous y êtes confronté lorsqu’il s’agit de faire remarquer les gens.

Reliez-le à vous

Lorsque vous utilisez des flyers, votre objectif ultime est d’avoir un effet. Cela peut ne pas toujours être des ventes – il peut s’agir du trafic sur le site Web, des fans des médias sociaux ou des demandes de renseignements. Préparez-vous à mesurer tout effet en vous assurant que votre flyer relie votre client directement à vous.

L’adresse de votre site Web, les identifiants sociaux et les coordonnées de contact peuvent tous figurer sans que cela ne prenne trop de place pour votre conception simple, et ils vous aideront à voir le succès de votre flyer.

Allez-y essayez

Que les flyers fassent déjà partie de votre mix promotionnel ou qu’ils constituent une méthode que vous envisagez, ils ont le potentiel d’exceller votre entreprise d’une manière traditionnellement éprouvée et testée.

Bien qu’il soit largement abordable, avoir une approche dispersée du flyer est un moyen très rapide de perdre de l’argent, en particulier pour une petite entreprise.

La clé de leur succès est de considérer chaque étape du processus .

De la conception efficace et du but clair aux mains desquelles ils finiront par aboutir.

Mais l’un des avantages réels du flyering est la capacité de mesurer leur succès et de s’adapter en conséquence. La nature réactive et la rapidité d’exécution de leur production peuvent être utilisées à l’avantage de nombreuses entreprises.

C’est donc ce que vous devez savoir – pourquoi ne pas essayer.

Retrouvez sur Annonces de France, site d’actualités française, d’autres conseils pour vos prochaines campagnes marketing.

Articles Similaires

Laissez un commentaire