Pourquoi commander un masque de protection personnalisé contre le coronavirus 

par Anthony

Avec le ravage que fait la pandémie du Coronavirus, notre protection et celle de ceux qui nous entourent deviennent une priorité. C’est d’ailleurs pour cela que le port de masque est devenu une obligation que ce soit en entreprise ou dans la vie de tous les jours. Cette égide faciale offre une certaine immunité à son porteur tout en lui permettant d’avoir un train de vie normal dans ces circonstances exceptionnelles.

Cependant, les masques ont trouvé de nos jours une nouvelle utilisation. En plus de nous protéger, ils sont utilisés comme des moyens de communication pour les entreprises, les collectivités, les organisations de tout genre. Pourquoi opter pour des masques personnalisés avec un logo de votre entreprise ? On vous dit tout.

Quels sont les avantages à porter un masque personnalisé contre la Covid19 ?

masque tissu personnalisé
Le port des masques personnalisés contre la Covid19 présente de nombreux avantages. On vous les détaille dans cette section.

Protéger vos collaborateurs

C’est le principal atout qu’offre cet accessoire. Porter un masque personnalisé logo assure votre protection, celle de vos employés et de vos clients contre la Covid19. En effet, pour prévenir les risques de contamination, il est important d’appliquer les gestes barrières. Le port de masque personnalisé fait partie des mesures de précaution à prendre pour arrêter la propagation de la maladie.

En réalité, il est possible d’être atteint du Coronavirus sans développer de symptômes. Le sujet peut donc contaminer son entourage s’il ne porte un masque. En tant qu’employeur, vous avez une obligation générale de sécurité vis-à-vis de vos salariés. Vous devez savoir que vous pouvez être puni par loi en absence de mesures de prévention.

Ainsi, l’acquisition d’équipement de protection individuelle notamment les masques vous évite d’être exposé à des sanctions judiciaires. En fournissant des masques personnalisés au nom de votre entreprise, vos équipes verront que vous prenez au sérieux leur bien-être. Ce geste va renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs à votre entreprise.

N’oubliez pas également qu’avoir un personnel en bonne santé constitue un atout pour l’entreprise. Santé et performance étant intimement liées, vous bénéficierez d’une meilleure productivité et d’une compétitivité accrue.  

Augmenter votre crédibilité

Outre vos collaborateurs, la distribution des masques personnalisés à vos clients va rassurer votre clientèle et renforcer la confiance qu’elle vous porte. Par ce cadeau, vous prouvez que vous vous souciez de la sécurité de vos clients. C’est un excellent moyen d’augmenter votre crédibilité vis-à-vis de ces derniers. En effet, vous montrez, par ce cadeau, que vous vous souciez de leur santé.

Toutefois, pour que l’opération soit efficace, vous devez commander des masques avec logo de grande qualité. Il est évident qu’offrir à vos clients des masques bas de gamme susceptibles ne pas les protéger contre le Covid 19 va produire l’effet contraire. Cela va donc vous décrédibiliser.

Concevoir un masque à l’image de votre entreprise

De nos jours, grâce à la possibilité de faire personnaliser les masques de protection avec le logo de votre entreprise, vous pouvez créer un masque à l’image de votre société. Ainsi, vous pouvez y faire marquer le logo de l’entreprise suivi d’un texte de votre choix. Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs et vous pouvez également choisir le système de fixation du masque dans le respect des normes en vigueur.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour créer un masque de protection qui correspond à l’identité visuelle de votre entreprise. Votre masque de protection personnalisé incarnera vos valeurs et votre philosophie. C’est une bonne solution pour vous démarquer de vos concurrents. En portant leurs masques personnalisés, vos salariés paraîtront encore un peu plus légitimes aux yeux de vos clients.

On pourra facilement les identifier au premier coup d’œil. Vous ne trouverez pas mieux pour donner une image plus professionnelle à votre entreprise.

Diffuser votre image de marque

Le masque personnalisé avec le logo de votre entreprise est un excellent produit marketing. Puisqu’il devra être porté en tout lieu où il y a en présence d’autres personnes par vos collaborateurs et clients, il assure la diffusion de votre image de marque. Votre logo et le nom de votre entreprise étant inscrits sur le masque, ils seront vus par des prospects. C’est donc une opportunité supplémentaire pour optimiser la visibilité de votre marque et, de ce fait, obtenir de nouveaux clients éventuellement. En optant pour les masques de protection personnalisés contre le coronavirus, vous allez donc pouvoir marquer les esprits sans même devoir vous déplacer. Veillez donc à ce qu’ils soient bien esthétiques.

Comment personnaliser les masques de protection ?

Pour garantir une protection optimale à tous ceux qui vont porter le masque, il est indispensable avant toute chose de choisir les matériaux dans lesquels les masques seront fabriqués. En effet, les matériaux doivent être homologués par l’AFNOR. Choisissez le textile ou un tissu de votre choix afin de permettre aux utilisateurs d’avoir un confort et de bien respirer également.

Pour que la personnalisation du masque soit efficace, le graphique doit être bien visible. Même de loin, le logo de l’entreprise doit être clair et visible. Pour ce faire, il est judicieux de réaliser une impression de qualité. Le seul moyen pour obtenir un résultat satisfaisant est de collaborer avec une entreprise spécialisée dans la conception de masque jetable personnalisé.

En confiant la conception de vos masques personnalisés à une telle entreprise, vous avez la garantie d’avoir une personnalisation perfectionnée. Ceci se justifie en raison du fait que l’entreprise dispose de tous les équipements et technologies adaptés au travail. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer avant de faire votre commande.

Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme en ligne dédiée pour commander la quantité de masques personnalisés dont vous avez besoin. La procédure est très simple. La plateforme dispose d’un service d’impression en ligne assez efficace. Il vous suffit d’insérer la photo du logo de l’entreprise ou produit, le message publicitaire et l’illustration et tour est joué en quelques heures.

La plateforme dispose d’un service client qui pourra vous renseigner et répondre à toutes vos questions via un chat en ligne ou par téléphone. Par ailleurs, il est important de savoir que le travail de personnalisation du masque n’impacte en rien la qualité de protection du masque contre le virus et n’altère pas non plus sa filtration. Le masque se réfère toujours aux normes sanitaires après sa personnalisation.

Quel type de masque personnalisé choisir ?

masque jetable personnalisé
Que vous soyez spécialisé dans la charcuterie, la restauration, l’automobile ou encore le recyclage de déchets, il est tout à fait possible d’avoir des masques personnalisés adaptés à vos besoins. On distingue sur le marché une variété de types de masque avec des matériaux et substances différentes.

Masque en tissu extensible personnalisé 

Bien que les masques traditionnels soient confortables, elles ne sont pas appréciées de tous. D’autres n’apprécient pas la sensation des boucles d’oreille standard qui dérangent. Ils veulent un masque qui a la capacité d’être déplacé et peut changer de forme lorsque le besoin se fera ressentir. Le masque tissu extensible personnalisé est créé pour ces catégories de personne.

Destiné pour être lavé, ce masque couvre le nez et la bouche et peut être utilisé plusieurs fois. Se présentant sous forme de masques faciaux de haute qualité, ce type de masque est une solution qui respecte l’environnement. Afin de s’adapter aux utilisateurs de différentes tailles, ce masque est doté de trous d’oreille dans différentes positions.

Masque chirurgical personnalisé 

Jadis utilisé uniquement dans le domaine médical, le masque médical personnalisé est utilisé de nos jours dans presque tous les domaines. Il s’agit d’un masque hygiénique qui dispose trois couches thermoscellées avec des élastiques latéraux et un renfort au niveau du nez pour que l’ajustement soit ferme.

Disponibles en plusieurs variétés (des styles de logos et sans impression), les masques médicaux personnalisés sont efficaces pour lutter contre le virus, les bactéries ou tout autre élément dangereux pouvant avoir un impact négatif sur votre vie. C’est un masque jetable après l’utilisation.

Masque de protection respiratoire (FFP) personnalisé

Ce masque met le porteur à l’abri de l’inhalation de particules en suspension dans l’air susceptible de contenir des agents infectieux. Les masques FFP sont aux nombres de trois :

  • FFP1 (filtration de 80 % des aérosols) ;
  • FFP2 (filtration de 94 % des aérosols) ;
  • FFP3 (filtration de 99 % des aérosols).

Ce sont des masques réservés aux professionnels de santé et aux autres professionnels.

Articles Similaires

Laissez un commentaire