La publicité sur Google AdWords, une opportunité commerciale manquée par les entreprises

par Anthony

La publicité sur Internet remplace progressivement les méthodes publicitaires traditionnelles, mais il y a une opportunité commerciale manquée par la plupart des entreprises qui ne connaissent toujours pas la véritable puissance de Google AdWords pour leur activité.

Avec la publicité traditionnelle, il faut aller chercher les clients, attirer leur attention pour qu’ils puissent d’une manière ou d’une autre suivre notre message, bref, il faut aller chercher les clients.

Avec la publicité sur Internet, et plus précisément avec Google AdWords, la publicité est l’inverse, puisque ce sont les clients qui recherchent le service et/ou le produit des entreprises. Avec une campagne bien ciblée, vous pouvez obtenir un retour sur investissement élevé et le mieux, c’est que vous pouvez mesurer toutes les performances de la campagne.

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde et de plus en plus de personnes utilisent ce moteur pour trouver des informations et aussi pour prendre une décision d’achat.

Comment fonctionne la publicité Google AdWords ?

Comment expliqué surle site dédié au business, marketing et argent Augmenter-Revenu.com, la publicité Google AdWords permet aux entreprises d’afficher une annonce textuelle au moment précis où les utilisateurs recherchent un produit et/ou un service en rapport avec ce qu’ils proposent.

Par exemple, si une clinique dentaire a besoin d’attirer des clients en utilisant Internet, vous pouvez lancer une campagne publicitaire sur Google afin que lorsqu’une personne effectue une recherche dans Google : clinique dentaire, blanchiment des dents, appareil dentaire, etc. le site web de la clinique apparaissent dans les premiers résultats de recherche.

De cette façon, les chances que la personne qui cherche une « clinique dentaire » acquière ce service sont très élevées.

Pour que la clinique dentaire puisse afficher son annonce lorsque quelqu’un recherche des mots liés à ses services, Google facture une petite somme (centimes) pour chaque personne qui clique sur l’annonce et visite le site web.

Tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît

Bien que l’opération soit très simple, si la campagne n’est pas gérée par des professionnels expérimentés, vous pourriez perdre beaucoup d’argent car s’il est vrai que la publicité sur Google vous permettra d’attirer de nombreux visiteurs, si le site web n’est pas assez bien structuré et optimisé pour convertir ces visites en prospects et/ou clients, vous ne ferez que gaspiller votre argent.

Mesurer et optimiser les campagnes est la clé

Une fois qu’une campagne publicitaire a été lancée sur Google AdWords, l’étape suivante consiste à mesurer et à optimiser les performances de la campagne. L’erreur courante est de supposer qu’il suffit d’avoir une campagne publicitaire sur Google, mais que si une campagne n’est pas optimisée, les coûts pourraient augmenter de façon spectaculaire, car il faut évaluer cela entre autres choses :

  • La performance des annonces
  • L’utilisation des meilleurs mots-clés liés à l’entreprise.
  • La performance de la page d’accueil qui sera affichée après que le visiteur aura cliqué sur l’annonce.
  • Les appels à l’action, s’ils sont réellement efficaces
  • La proposition de valeur sur la page d’accueil, pour savoir si le message est vraiment efficace

Avoir une campagne publicitaire dans Google AdWords, une page web optimisée et être en train d’évaluer et d’améliorer les performances de la campagne vous permettra d’obtenir un meilleur retour sur investissement et une augmentation considérable de votre clientèle.

Il y a des centaines de clients potentiels qui recherchent votre produit et/ou service sur Internet chaque mois, n’hésitez pas à vous former pour apprendre comment les atteindre, à demander une consultation gratuite à un spécialiste ou une agence web et ils vous expliqueront la stratégie que vous devriez utiliser pour profiter de cette énorme opportunité commerciale, inconnue de nombreuses entreprises.

Articles Similaires

Laissez un commentaire