Communication Print : zoom sur le doming olfactif

par Anthony

Un projet de lancement de produit en vue ? La conception de support de communication est une étape incontournable. Pour attirer l’attention de votre clientèle cible et surtout accroître votre portefeuille client, vous devez bien étudier votre stratégie de communication. Pour vous démarquer de la concurrence, pourquoi ne pas adopter le doming olfactif, une communication print des plus innovantes ? De quoi s’agit-il ? Explications.

Le doming olfactif, une publicité qui éveille les sens

Le doming olfactif est un outil marketing révolutionnaire qui permet à votre entreprise de proposer des supports de communication hors du commun. Mais en quoi est-ce que le doming olfactif est si différent des autres procédés de publicité ? Comme son nom l’indique, le sens de l’odorat est le principal atout de cette technologie novatrice.

Avant de comprendre ce qu’est le doming olfactif, il est tout de même nécessaire de cerner le concept du doming. Il s’agit d’une technique qui combine impression 3D et mise en relief du nom de marque. Il diffère des autres procédés par cette odeur agréable diffusée par les supports de communication.

En réalité, le doming olfactif est un doming parfumé. C’est pourquoi ce type de communication print allie à la fois le sens de l’odorat, de la vue et du toucher.

Le doming olfactif, une stratégie de communication adaptée à tous les secteurs d’activité

Quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise, vous pouvez adopter le concept du doming olfactif. Effectivement, il est possible d’aromatiser vos supports de communication, que vous soyez dans le secteur de la parfumerie, de la bijouterie, de l’hôtellerie ou autre.

La matière première utilisée dans le cadre du doming olfactif est la résine de polyuréthane. Libre à vous de choisir le parfum que vous jugerez correspondre à votre image de marque. Ainsi, il est possible d’opter pour :

  • la vanille,
  • la lavande,
  • le chocolat
  • et plus encore.

Cela vous permettra d’agrémenter encore plus vos produits et packagings.

Le doming olfactif et ses avantages

Doming olfactif rime avec audace et originalité. Il faut savoir se distinguer de ses concurrents pour avoir une visibilité accrue sur le marché. Grâce à cette technologie novatrice, votre image de marque restera dans la mémoire de vos clients. En effet, la senteur émise par votre support de communication print peut durer longtemps. Cela dépend essentiellement de la quantité de l’arôme introduite dans la résine de polyuréthane.

Mis à part cela, le doming olfactif est aussi un moyen de fidéliser votre clientèle. Vous aurez trouvé une stratégie marketing solide pour vous démarquer des marques concurrentes.

Autre point important : le doming olfactif vous offre la possibilité de personnaliser chacun de vos packagings. En effet, aujourd’hui, il est possible d’opter pour une identité olfactive inimitable. Pour votre marque, vous pouvez par exemple mélanger quelques fragrances et obtenir un parfum propre à vous. Notez que la création des senteurs de vos supports de communication print peut se faire sur mesure. Ainsi, ce parfum sera exclusivement associé à votre image de marque.

Articles Similaires

Laissez un commentaire