Comment effectuer le nettoyage de fin de chantier en région parisienne ?

par Anthony

Le nettoyage de fin de chantier s’effectue à la fin des travaux de construction. Elle vise à remettre de l’ordre sur le lieu de construction afin de rendre un local propre et sûr au client. Étant encadré par la loi, il est primordial de livrer un chantier en bon état afin d’instaurer une bonne image auprès des clients. Comment arriver à nettoyer un chantier en fin de construction ?

Qu’est-ce qu’un nettoyage de fin de chantier ?

Le nettoyage de fin de chantier est une opération qui consiste à nettoyer de manière très minutieuse un local qui a été rénové ou construit. Elle a lieu au cours de la phase d’opération préalable à la réception (OPR). Ainsi, pour tous types de travaux tels qu’un déménagement 94, une société de nettoyage peut être contactée.

Comment s’effectue le nettoyage de fin de chantier ?

Après avoir achevé des travaux de construction ou de rénovation dans le 93, vous pouvez faire appel à une entreprise de Nettoyage fin de chantier 93 pour un entretien complet des locaux avant de procéder à la livraison au client.

Ces professionnels ont généralement pour mission de :

  • Nettoyer les traces de colle ou sciure de bois ;
  • Dégraisser ou laver les vitres ainsi que des rebords des fenêtres,
  • Dépoussiérer les chambres ;
  • Evacuer les déchets et autres résidus de bris de plâtre ;
  • Nettoyer les murs ;
  • Désinfecter les sanitaires ;
  • Aérer le bâtiment ;
  • Etc.

Quels produits pour effectuer un nettoyage de fin de travaux ?

Il est recommandé de se procurer des produits d’entretien écologiques pour effectuer un nettoyage de fin de chantier. En effet, les produits en vente dans le commerce contiennent généralement des substances toxiques aussi bien néfastes pour l’homme que pour l’environnement.

En dehors du fait qu’ils ont été spécialement élaborés dans le but de protéger l’écosystème, ces produits sont très efficaces contre les matières qui ont tendance à s’incruster plus profondément comme la peinture, le ciment ou encore la colle.

À combien coûte un nettoyage de fin de chantier ?

En règle générale, l’investissement à prévoir pour exécuter un projet de nettoyage de chantier est assez conséquent. L’entreprise en charge de la conduite des travaux de construction ou de rénovation est donc tenue d’en tenir compte pour bien répercuter les coûts sur la prestation générale.

Mais, le client final peut aussi commanditer le nettoyage de fin de chantier. Dans ce cas, le paiement se fera de façon distincte entre les deux prestataires de services.

Plusieurs facteurs influencent le coût global à payer : la superficie des lieux à nettoyer, les différents travaux effectués, les moyens humains et matériels déployés, etc. Le prix de toutes les prestations fournies sera notifié dans un cahier des charges. Les frais relatifs au nettoyage de fin de chantier seront consignés dans un devis rédigé à cet effet.

En définitive, pour procéder à l’entretien d’un chantier, il faut absolument faire appel à des professionnels. Ces derniers sont qualifiés pour conduire ce type de travaux dans les conditions qui soient et dans des délais raisonnables.

Articles Similaires

Laissez un commentaire