6 astuces pour attirer des visiteurs sur votre site internet

par Anthony

Que vous teniez un site de e-commerce, un blog ou un magazine, vous avez besoin d’attirer plus de trafic sur votre site internet. Mais impossible de savoir par où commencer !

Pour vous aider à attirer plus de visiteurs et exploiter pleinement le potentiel de votre site, nous avons regroupé les 6 astuces les plus efficaces. Boostez votre visibilité grâce à ces 6 conseils !

1 – Être présent(e) sur les réseaux sociaux

Grande nouveauté de ces dernières années, les réseaux sociaux ne cessent de prendre de l’ampleur. Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, l’une des premières choses que vous pouvez faire pour acquérir davantage de trafic : être présent(e) sur les réseaux.

Créez votre compte professionnel, ajoutez des photos, des vidéos, des stories… Et liez vos comptes à votre site internet !

Le petit + :

Une présence dans le domaine du social media vous permet de créer une communauté autour de votre profession, et d’attirer du trafic qualifié directement vers votre site web. En plus, vous donnez une dimension humaine à votre entreprise !

2 – Créer et alimenter un blog

Cette astuce assez connue n’a jamais arrêté de faire ses preuves. Dans la même logique que la présence sur les réseaux, avoir un blog sur lequel vous publiez régulièrement permet d’attirer un tout nouveau trafic.

Avec des articles de blog intéressants, un espace dédié aux commentaires et des liens vers votre site professionnel, c’est la réussite assurée !

Le bémol :

Il faut publier régulièrement, des contenus intéressants : c’est parfois compliqué de conserver l’inspiration ! Le remède en cas de panne d’inspiration : contacter un rédacteur web. Il pourra vous aider à mettre au point une stratégie de publications, et rédiger des contenus au top !

3 – Exploiter le marketing emailing

Autre technique pour attirer et conserver l’intérêt de vos lecteurs : le marketing automation par le biais des e-mails. C’est un peu la version informatique (et beaucoup plus efficace) des flyers dans les boîtes aux lettres.

Le marketing automation via les emails implique d’analyser le comportement et les préférences de vos internautes cibles. Les contenus qu’ils ouvrent, les pages sur lesquelles ils passent du temps…

À partir de ces données, vous pouvez leur envoyer des newsletters adaptées à leurs préférences. Vous adaptez vos propositions aux internautes, pour être sûr(e) de viser juste !

Le bémol :

Il faut avoir accès aux emails de vos lecteurs, qui sont parfois compliqués à obtenir. Heureusement, il y a des solutions !

4 – Offrir des cadeaux à vos visiteurs

Pour obtenir les adresses emails de vos visiteurs, vous pouvez par exemple leur proposer de télécharger un livre blanc qui regroupe des astuces pragmatiques.

Ou bien évoquer la possibilité de s’inscrire à un webinaire prévu quelques jours plus tard.

Ou tout simplement de s’abonner à la newsletter, pour recevoir des conseils avisés chaque mois.

Dans tous les cas, vous faites des offres intéressantes. Et si vos lecteurs veulent en profiter, ils doivent renseigner leur adresse email. Vous constituez votre base de données, vous faites des newsletters et vous boostez votre trafic !

Le petit + :

Pas besoin de faire une newsletter par semaine, vous pouvez espacer vos emails d’autant de temps que vous le souhaitez !

5 – Utiliser la publicité payante

De manière purement pragmatique, vous pouvez aussi choisir la facilité et passer par la publicité payante sur internet pour attirer plus de visiteurs. Pendant une période déterminée et sur un mot clé défini, vous placez votre site internet au sommet des résultats de recherche sur Google. La première position est vôtre pendant un certain temps !

Le bémol :

Cette astuce implique de payer un forfait, dont le prix varie en fonction du mot clé. Et ça peut vite coûter une petite fortune, pour un résultat sur le court terme !

6 – Booster la visibilité grâce au SEO

L’astuce ultime et fondamentale pour attirer plus de trafic sur votre site internet : avoir un site internet optimisé selon les principes du référencement naturel. Des mots clés pertinents, des articles optimisés sémantiquement, une stratégie éditoriale pour maintenir les internautes en haleine…

Vous obtenez des résultats aussi efficaces qu’avec la publicité payante, mais sur le long terme !

Le petit + :

Vous n’avez pas besoin d’investir des 1000 et des 100 pour pouvoir exploiter les bases du SEO. Vous pouvez le faire vous-même, et transformer votre site internet en une machine de popularité !

Pour comprendre le fonctionnement du référencement naturel, il vous suffit de participer à une formation rédaction web. Plusieurs modules, une simplification des bases du SEO, et une formation encadrée avec un suivi personnalisé.

Tout ce qu’il faut pour multiplier votre nombre de visiteurs, et obtenir un trafic qualifié en peu de temps !

Articles Similaires

Laissez un commentaire