4 éléments que votre client déteste dans la conception de votre site

par Anthony

Toute entreprise peut avoir un site web, mais tout le monde ne peut pas avoir du succès sur Internet. Si la conception de votre site web utilise des éléments qui, au lieu d’attirer des clients potentiels, les éloignent, il est nécessaire d’évaluer sérieusement une nouvelle conception.

Selon notre expérience, la « racine du problème » part de l’entreprise elle-même, c’est-à-dire que la plupart des hommes d’affaires, lorsqu’ils commencent à concevoir leur site web, veulent le faire « à leur façon » sans même définir un véritable objectif, il ne s’agit pas d’avoir un site web parce que tout le monde en a un, avec cette façon de penser nous n’obtiendrons aucun avantage économique.

Voici 4 choses que votre client « déteste » probablement à propos de votre site web et que vous n’avez probablement pas remarquées :

Conception de site web entièrement réalisé avec des animations

Comme expliqué sur le siteValeurscorporate.fr, un magazine dédié à l’entrepreneuriat et au Marketing, il est probable que votre client ait besoin de connaître le numéro de téléphone ou l’adresse de votre entreprise, mais lorsqu’il entre sur votre site web, la première chose qui s’affiche est une animation avec un message qui dit « chargement, veuillez attendre » ; la question est pourquoi l’utilisateur devrait-il attendre, s’il n’a besoin que de vos coordonnées ?

Conception du site web avec musique de fond

Imaginez ce qui suit : Votre client est en réunion et a besoin de visiter votre site web pour examiner vos services, il entre et soudain vous entendez une musique forte qui attire l’attention de tous les participants de la réunion, cette situation est très inconfortable et pourrait nuire à votre réputation, si vous considérez votre entreprise comme sérieuse, n’utilisez PAS de musique de fond à moins de promouvoir un « concert ».

Conception de sites web trop sophistiqués

Lors de plusieurs réunions avec nos clients, ils nous demandent de concevoir un site web moderne, hors du commun, avec des images qui bougent sur tout l’écran, une figure animée qui fait des signes, etc. Imaginez un instant que vous ayez un site web si sophistiqué et unique que le client ne comprend pas comment il fonctionne et s’énerve parce qu’il ne peut pas obtenir les informations dont il a besoin, et la réalité est que cela arrive très souvent.

Faire trop réfléchir l’utilisateur

Suivant l’idée du point précédent, sur Internet, les gens sont déjà habitués à certaines structures qui facilitent la navigation sur un site web, par exemple que le logo se trouve toujours en haut à gauche de l’écran et qu’en cliquant dessus, on accède à la page d’accueil, un menu de navigation est ordonné, etc.

En suivant ces normes, il est conseillé d’utiliser des éléments auxquels les utilisateurs sont déjà habitués, cela s’applique presque toujours car il peut y avoir des exceptions comme les sites de groupes de musique, de jeux vidéo, etc. Mais si votre site web est un site Internet commercial, il est toujours préférable de respecter les normes.

Nous pouvons continuer à mentionner les éléments qui font que votre client finit par haïr votre site web, mais ce sont les principaux, si vous en avez déjà détecté certains sur votre site, changez-le dès maintenant.

Articles Similaires

Laissez un commentaire