18 Conseils rapides pour créer des flyers commerciaux efficaces

par Anthony

Bien que le marketing par circulaires soit relativement peu coûteux et assez facile à faire, les coûts de marketing peuvent augmenter avec le temps. Les petites entreprises sont particulièrement vulnérables à ces coûts. Ainsi, créer un dépliant commercial efficace la première fois garantit que vos ressources investies atteignent le retour sur investissement dont vous avez besoin.

Alors, comment pouvez-vous créer des flyers commerciaux efficaces? Voici quelques conseils pour imprimer de superbes dépliants commerciaux .

1. Gardez votre contenu bref.

Compte tenu de la conception et de la taille de votre flyer, la zone où vous pouvez écrire du contenu est limitée. Ne submergez pas votre lecteur en insérant beaucoup d’informations. Rédigez votre contenu de manière concise. Ne laissez que l’essentiel.

2. Divisez votre copie en sections digestibles.

L’apparence de votre texte peut affecter l’intérêt de votre lecteur. À première vue, les longs paragraphes ressemblent à des murs géants de texte qui pourraient éteindre votre lecteur. L’espace blanc, c’est-à-dire la zone autour d’un certain élément de conception, aide à atténuer cette tension. Pour les dépliants commerciaux informatifs, divisez votre contenu en sections avec des en-têtes pour le rendre agréable à l’œil.

3. Utilisez des puces et des infographies.

Dans le cadre de la présentation succincte de votre contenu, essayez de résumer les données à l’aide de puces et de graphiques. Cela rendrait les informations plus faciles à comprendre.

4. Créez un titre accrocheur.

Le titre sera toujours la première ligne de texte que vos destinataires liront. Essayez de le rendre accrocheur afin de les accrocher pour en savoir plus.

5. Ajoutez un appel à l’action.

L’une des parties les plus importantes de votre contenu est la déclaration d’incitation à l’action. L’appel à l’action indique à votre lecteur ce qu’il doit faire après avoir lu les informations. «Appelez-nous» ou «Commandez maintenant» sont des exemples courants, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité.

6. N’oubliez pas d’ajouter des directions.

Cela est vrai pour les entreprises en ligne et hors ligne. Ajoutez un itinéraire vers votre boutique physique ou indiquez l’adresse de votre site Web. Cela rend votre dépliant utile au lecteur comme référence future.

7. Incluez vos coordonnées.

Ceci est assez évident mais peut être facilement oublié. Mettez toujours vos coordonnées sur un dépliant. La partie inférieure est généralement l’endroit idéal pour un accès facile.

8. Relisez toujours votre contenu.

C’est déconcertant lorsqu’il y a des erreurs dans votre contenu. De petites choses comme des fautes d’orthographe ou de grammaire pourraient détourner l’attention de votre lecteur de l’information elle-même. Relisez donc toujours votre contenu avant de le soumettre à votre fournisseur de services d’impression.

9. Communiquez en utilisant la langue de votre marché cible.

Comme pour toutes les stratégies marketing, vos dépliants doivent bien correspondre à votre marché cible. Cela dépend fortement de votre personnalité d’acheteur. Cependant, c’est toujours une bonne pratique d’utiliser un langage facilement compréhensible par votre marché cible.

10. Utilisez des témoignages convaincants.

Si vous prévoyez d’utiliser des témoignages pour promouvoir vos produits et services, choisissez ceux qui sont bien écrits. Les avis axés sur un produit ou des détails commerciaux spécifiques sont d’excellents points de départ.

11. Utilisez des couleurs qui soutiennent votre message.

La psychologie des couleurs n’est pas une nouveauté en marketing. L’utilisation de la couleur peut susciter une certaine émotion chez le lecteur. Utilisez-le pour enrichir votre message. Profitez de l’impression couleur – toutes les imprimantes en ligne offrent cela.

12. Limitez vos choix de polices à deux ou trois.

L’utilisation de plusieurs polices rend souvent votre conception visuellement encombrée. Deux à trois polices sont idéales lors de la création de flyers. De plus, choisissez des polices faciles à lire, même à distance.

13. Choisissez le bon papier.

Comme le dépliant est destiné à être distribué, vous avez besoin d’un papier durable et de bonne qualité. Découvrez les différents stocks de papier proposés par votre imprimeur et choisissez en conséquence. NextDayFlyers propose une variété de papiers de qualité .

14. Appliquez des revêtements en papier.

En plus de l’épaisseur du papier, les revêtements de papier en option peuvent également prolonger la durée de vie de vos dépliants. Les revêtements mats et brillants ajoutent une autre couche de protection. Ils rendent également votre conception plus vive.

15. Utilisez des photos haute résolution.

Les photos floues et irrégulières peuvent désactiver n’importe quel lecteur. Pire encore, les lecteurs peuvent assimiler des images basse résolution à des services non professionnels et à un manque d’attention aux détails. Utilisez toujours des photos nettes et claires pour vos flyers.

16. Incorporez votre logo à la conception.

Ceci est très important mais souvent négligé. Ajoutez votre logo à la conception de votre flyer pour une reconnaissance accrue de la marque.

17. Tenez compte de la purge et du rognage.

Lors de l’impression d’un lot de matériaux d’impression, la découpe individuelle de chacun ne peut pas être totalement précise. Gardez toujours les informations importantes à l’écart des bords pour éviter les coupures accidentelles. Utilisez les modèles de mise en page pour tenir compte du fond perdu et du rognage.

18. Distribuez dans les zones à fort trafic.

Pour des prospectus commerciaux efficaces, distribuez-les dans les zones à fort trafic où votre population cible fréquente. Les endroits, où les gens font la queue ou restent inactifs, sont idéaux pour la distribution de prospectus.

Articles Similaires

Laissez un commentaire