11 Conseils publicitaires Facebook pour les petites entreprises

par Anthony

La publicité Facebook fournit des options de ciblage spécifiques uniques, ce qui signifie que les entreprises peuvent utiliser des publicités pour attirer un public ciblé sur le laser.

La publicité sur Facebook peut être une ressource fantastique pour les petites entreprises. Un autre avantage est que Facebook dispose de fonctionnalités de reporting claires permettant aux entreprises de voir exactement où vont leurs investissements marketing, ce qui fonctionne et ce qui doit changer. 

Les avantages sont infinis, mais comment utiliser cet outil au mieux de ses capacités?

Nous nous sommes entretenus avec 12 dirigeants de petites entreprises pour apprendre leurs conseils de publicité Facebook éprouvés pour réussir:

Commencez par un article surperformant

Si vous souhaitez lancer une campagne publicitaire Facebook, commencez par une publication qui est déjà surperformante. Certains spécialistes du marketing peuvent faire exactement le contraire et stimuler une publication qui «a besoin d’un peu d’aide».

Si une publication engage déjà d’autres personnes, imaginez l’attention qu’elle recevra d’une campagne payante. Vous verrez rapidement plus de commentaires postés et un trafic plus élevé vers votre site.

Travis Killian, un confort éternel

Annonces d’engagement

Mon meilleur conseil pour les campagnes publicitaires Facebook pour les petites entreprises est d’élargir votre portée avec une annonce d’engagement sur une page! Notre page Facebook pour Texas Adoption Center reçoit une bonne quantité de trafic et aime naturellement. Cependant, en raison de l’algorithme Facebook, certaines publications ne semblent jamais parvenir à notre gamme complète de followers.

En diffusant des annonces d’engagement, vous diffusez votre contenu auprès d’un public qui l’aime déjà, le commente et interagit avec lui.

Pour mettre en place des publicités engageantes, optez simplement pour l’objectif marketing «Engagement». Aussi simple que cela! 

Kenna Hamm, Texas Adoption Center 

Installez Facebook Pixel

Si vous êtes une petite entreprise qui possède un site Web, la première chose à faire est de configurer un pixel Facebook. Essayez de le faire avant même de commencer à penser aux créations, au ciblage et au budget de la campagne.

Le pixel Facebook est un petit morceau de code que vous insérez sur votre site Web. Une fois installé, il collecte des données qui vous aident à suivre les conversions à partir des publicités Facebook et à mettre en œuvre des campagnes de remarketing. Vous pouvez ensuite surveiller correctement le succès de la campagne et vous assurer que vous gagnez de la valeur en diffusant des publicités Facebook.

Liam Quinn, Reach interactif

Téléchargez votre liste de clients

Lorsque vous exécutez une campagne de reciblage ou de publicité Facebook axée sur le contenu, envisagez de prendre les adresses e-mail de votre clientèle existante et de télécharger la liste sur la plate-forme publicitaire Facebook.

Ces adresses e-mail seront mises en correspondance avec les utilisateurs de Facebook pour développer une audience hautement personnalisée. En limitant l’audience à vos clients existants, les publicités Facebook peuvent être personnalisées pour rester en face de votre personnage le plus important. 

Megan Chiamos, 365 Cannabis

Concentrez-vous d’abord sur le retour sur investissement, puis commencez à optimiser

Un conseil que je donnerais aux entreprises qui souhaitent lancer des campagnes publicitaires sur Facebook serait de regarder au-delà des statistiques moyennes flottant sur Internet.

Si vous trouvez une étude de cas qui présente un taux de clics (CTR) ou un coût par clic (CPC) particulier, ne basez pas uniquement votre campagne publicitaire sur ces chiffres. Chaque entreprise et son public cible sont différents et ces valeurs peuvent varier dans une très large mesure en fonction de nombreux facteurs tels que les créations, la période de la semaine, la période de l’année, le public, etc.

Une chose sur laquelle vous devriez plutôt vous concentrer est le retour sur investissement, à savoir si vous gagnez de l’argent avec la campagne ou non. Une fois que vous atteignez le seuil de rentabilité, vous commencez à optimiser vos annonces à partir de là pour essayer d’augmenter le CTR et de réduire le CPC à partir de là.

Ram Shengale, Solutions Fantastech

Intégrez de courtes vidéos

Je conseillerais aux gens de réfléchir au public qu’ils souhaitent cibler en premier. Vous pouvez cibler un public très spécifiquement sur Facebook. En outre, vous pouvez affiner votre message afin qu’il soit directement adapté à ce public afin de recevoir les meilleurs résultats.

J’encourage également les gens à utiliser de courtes vidéos dans leurs publicités, car les publicités vidéo sont plus consommées que toutes les autres et sont plus attrayantes. Testez l’annonce et voyez quels sont les résultats. Si les résultats ne correspondent pas à vos attentes, modifiez l’annonce ou le ciblage et réessayez.

C’est un modèle de test et de répétition constant. Une fois que vous en avez trouvé un qui vous donne d’excellents résultats, continuez avec lui et mettez plus de ressources et de budget disponibles, afin de maximiser les rendements.

Larry Drago , consultant en marketing indépendant

Soyez instruit

Les publicités Facebook sont une plateforme évolutive. S’inscrire à une formation en ligne gratuite sur les publicités Facebook via Facebook Blueprint est un excellent moyen de s’informer et d’apprendre les meilleures pratiques.

Des cours comme un « Guide rapide des publicités sur les pages Facebook » ou des « Conseils pour des publicités visuellement impressionnantes » sont des investissements qui aident les publicités à produire un meilleur retour sur investissement. Avant de dépenser votre premier dollar, passez du temps à apprendre à utiliser la plate-forme Facebook Ads. 

Brett Farmiloe, Markitors

Créez des audiences similaires à partir d’audiences très performantes

La meilleure partie des publicités Facebook est que les spécialistes du marketing peuvent dupliquer un public très performant à partir d’une campagne réussie.

Ces publics très engagés sont plus susceptibles de faire un achat. Cliquez sur l’option « Audience similaire » lorsque vous choisissez une audience pour votre nouvelle campagne marketing. Facebook sélectionne automatiquement les nouveaux utilisateurs qui ont des antécédents similaires à votre audience de haute qualité.

Jerry Han, PrixRebel

Ne lancez pas un large filet

La publicité Facebook fonctionne sur la base d’entrées pour donner à l’algorithme de déterminer qui il doit diffuser vos publicités.

En filtrant et en réduisant vos annonces à un groupe démographique pertinent, vous pouvez vous attendre à un meilleur retour sur les dépenses publicitaires (ROAS), car vos annonces ne seront diffusées qu’à un public particulier. Par exemple, si vous vendez du café, vous pouvez cibler des intérêts en fonction d’autres sociétés de café populaires avec d’énormes abonnés sur Facebook.

Lorsque vous comparez cette approche au ciblage d’une tranche d’âge uniquement, elle est susceptible de générer un meilleur retour sur investissement, car la cible a déjà montré un intérêt général pour le type de produit que vous vendez. Vous pouvez utiliser les données démographiques pour créer des ensembles d’annonces individuels, voir ce qui fonctionne et doubler!

Ahmed Mir, nature et fleur

Émuler les publications non sponsorisées

Les gens se sont conditionnés à ignorer les publicités sur les réseaux sociaux. Ils peuvent les choisir à un kilomètre de distance (et pas seulement à cause de la balise «sponsorisée») et les ignoreront complètement.

Si vous voulez que votre annonce soit vue, vous devez vous concentrer sur ne pas ressembler à une annonce. Regardez certains messages de personnes appartenant à votre groupe démographique cible. Apprenez comment ils parlent dans leurs messages et imitez-les.

S’ils ne réalisent pas que votre annonce est une annonce avant de l’avoir lue, vous avez déjà atteint plus de clients potentiels que ceux qui ont défilé.

Mark Varnas, Rouge9

Terminez par un appel à l’action

Prenez le temps de comprendre avec quel contenu votre public s’engage le plus. Cela peut être fait en accédant aux informations disponibles sur la page d’accueil de votre entreprise.

Faites également attention à l’heure et au jour où le contenu est publié. Une fois que vous avez compris quel contenu et quelle heure ont le meilleur engagement et les meilleures vues, vous pouvez commencer à ajuster votre stratégie de contenu en fonction de ce qui résonne le plus avec votre public.

Assurez-vous d’encourager l’engagement dans vos publications en utilisant un appel à l’action lorsque cela est possible à la fin d’une publication. Cela peut être aussi simple que « suivez ce lien maintenant » ou « dites-nous ce que vous pensez dans la section des commentaires » ou même, « assurez-vous d’appuyer sur ce bouton de suivi pour rester au courant des dernières informations. »

Steven Brown, DP Electric Inc

Articles Similaires

Laissez un commentaire